Fénélon Les Aventures de Télémaque 1810 72 Engravings by J B Tilliard after Ch Monnet

$3,500.00

Fénélon, François de Salignac de la Mothe. Les Aventures de Télémaque, par François Salignac de la Mothe Fénélon. Nouvelle edition enrichie d’une Notice abrégée de la vie de l’auteur, de réflexions sur Télémaque [par Feletz], d’une carte nouvelle de ses voyages, des principales variantes tirées des manuscrits et des éditions précédentes, et de LXXII estampes gravées d’après les dessins de Ch. Monnet par J. -B. Tilliard. Paris : J. -M. Eberhart, MDCCCX [1810].

Description

Fénélon, François de Salignac de la Mothe. Les Aventures de Télémaque, par François Salignac de la Mothe Fénélon. Nouvelle edition enrichie d’une Notice abrégée de la vie de l’auteur, de réflexions sur Télémaque [par Feletz], d’une carte nouvelle de ses voyages, des principales variantes tirées des manuscrits et des éditions précédentes, et de LXXII estampes gravées d’après les dessins de Ch. Monnet par J. -B. Tilliard. Paris : J. -M. Eberhart, MDCCCX [1810]. Two volumes in one book. 27 cm x 20.5 cm. 72 engravings. Quarto. [i; xxxv; fold-out map; 1 – 255; vi; 1 – 240; i] Engraved title page. Top page-edge gilt, half red morocco on marbled paper boards, now scuffed and torn. Front hinge repaired. A bright copy of this rare edition, which was printed on very good paper. One other copy is recorded at the Bibliothèque Nationale de France.

 

Les Métamorphoses du Jour par Grandville 1869

Erotica Claude-Henri de Fusée de Voisenon Exercises de Dévotion

Napoleonic Era Album of 91 Signed Portraits of Major Personalities Mostly in France

Alexandre Dumas fils Autograph Letter Signed

Contact/Questions

Additional information

Author

Fénélon, François de Salignac de la Mothe

Title

Les Aventures de Télémaque, par François Salignac de la Mothe Fénélon. Nouvelle edition enrichie d’une Notice abrégée de la vie de l’auteur, de réflexions sur Télémaque [par Feletz], d’une carte nouvelle de ses voyages, des principales variantes tirées des manuscrits et des éditions précédentes, et de LXXII estampes gravées d’après les dessins de Ch. Monnet par J. -B. Tilliard.